Nos cabinets de Dieppe et Rouen restent ouverts et continuent d'accueillir leurs clients pendant le confinement.

Avocats en droit de la famille à Dieppe et Rouen

Matière complexe, le droit de la famille regroupe l’ensemble des problématiques inhérentes aux relations entre membres d’un même foyer ou d’une même famille. Soucieux d’apporter des réponses parfaitement cohérentes à ceux qui en ont besoin, les avocats en droit de la famille – à Dieppe et Rouen – du cabinet NOMOS se feront un plaisir d’étudier votre affaire, qu’elle concerne un mariage, un divorce, une procédure de succession, etc. Contactez-les sans attendre pour organiser une consultation.

Le divorce et ses conséquences

Face à vos différends, vous et votre conjoint(e) avez pris la décision de divorcer ? Le cabinet NOMOS répond aux sollicitations des couples désireux de rompre leur relation maritale tout en garantissant la protection des intérêts de chacun. Il vous faudra tout d’abord déterminer la procédure la plus à même de vous correspondre au regard des circonstances : divorce par consentement mutuel, divorce pour faute, divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal. Présent pour vous informer des conditions et des enjeux de chacune de ces actions, le cabinet sera également là pour veiller à ce que tout se déroule dans des conditions optimales.

Conséquences inévitables après un divorce ou une séparation, les questions relatives au patrimoine ou aux enfants se doivent d’être réglées avec une attention toute spécifique. Évitez les impairs en confiant vos besoins à vos avocats en droit de la famille, à Dieppe et Rouen. Fort de son expérience, le cabinet vous accompagne dans le partage de vos biens, dans le calcul de la prestation compensatoire, dans la revalorisation de la pension alimentaire ou encore dans la désignation du mode de garde des enfants (résidence principale avec droit de visite et d’hébergement, garde alternée).

avocats divorce
  • phone
    On vous rappelle
  • mail_outline
    Contactez-nous
  • date_range
    Besoin d'informations ?
    02 78 84 59 00
  • Avocats droit de la famille

    Filiation et adoption

    Vous souhaitez engager une procédure d’adoption ? Une action en recherche de paternité ? Dans un cas comme dans l’autre, comptez sur l’appui et les conseils du cabinet NOMOS. Ses avocats en droit de la famille – installés à Dieppe et Rouen – interviennent dès l’apparition d’un conflit (contestation de reconnaissance de paternité, problème de filiation…) mais aussi en vue de simplifier vos démarches. Une analyse complète de la situation sera menée de façon à vous offrir les meilleures recommandations possibles.

    Procédures de succession

    Outre les compétences précédemment citées, NOMOS AVOCATS vous prête assistance en matière de droit des successions. En ce sens, le cabinet sera à même de vous offrir des réponses claires et pertinentes concernant donations, héritages et testaments. Si vous rencontrez des difficultés dans le partage des biens entre les divers héritiers désignés, comptez sur vos avocats pour trouver le moyen d’apaiser les tensions et de régler au mieux cette action souvent délicate. Par ailleurs, notez que le cabinet se tient à votre entière disposition concernant les mises sous tutelle ou curatelle ainsi que les mandats de protection future.

    Consultez également :